Les pommes épicées de Choupi

Les pommes épicées accompagnent très bien le boudin noir, le boudin blanc (polack un jour ... polack toujours cheeky) mais également le canard.

IMG_1660

Les ingrédients :
1 ou 2 pommes par personne selon les appétits (pour ma part, je prends des pommes sucrées type Boskop, Jonagold ou Pink Lady et des pommes plus acides type Granny Smith)
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
Muscade
Gingembre
Sel 
Poivre
Piment selon les goûts
La recette :
Epluchez vos pommes et videz les avec un vide pommes.
IMG_1661
Coupez les en 2 et mettez les dans un plat pour le four (type tourtière).
IMG_1662

Arrosez les demies pommes d'huile d'olive.
IMG_1663
Puis assaisonnez d'épices selon votre choix, pour moi c'est muscade, gingembre, et épices que j'ai ramené de Floride (assez fortes en piment et salées).
IMG_1664
Ensuite je vaporise de vinaigre balsamique trouvé au Portugal mais que l'on trouve facilement ici aussi.
IMG_1665
IMG_1666
Mettez vos pommes au four à 180 degrés pendant 20/25 minutes et servez !
IMG_1667
IMG_1668
Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés