Le Bo Bun de Choupi

Aujourd'hui, je revisite le Bo Bun, à la base c'est une soupe vetnamienne avec vermicelle et boeuf sauté aux oignons mais il existe pas mal de déclinaison ... notamment sous forme de salade avec vermicelle de riz et nems. Je vais partir sur une version bien à moi cheeky.
C'est une recette très très simple, peu coûteuse et qui apporte plein de fraicheur et d'originalité.
Les ingrédients :
Pour 2 personnes
4 nems porc, poulet ou crevettes (selon vos goûts)
1 salade "l'originale" (en photo ci-dessous)
Sauce soja
Sauce nems ou Nuoc Nam
Thé vert
Sel
Poivre
Sauce mangue (facultatif)
Epices (facultatif)
IMG_1699

La recette :

Faites frire vos nems (j'ai pris un assortiment asiatique car il n'y avait plus de nems seuls et je servirai le reste en apéritif) à la poële, au four ou dans la graisse selon votre goût. Il faut qu'ils soient bien dorés et bien croustillants.
IMG_1700

Pour la vinaigrette, dans un saladier, mettez du sel, du poivre, des épices chinoises (des mélanges d'épices chinoises sont vendus dans tous les supermarchés), 2 cuillères à soupe de sauce pour nems ou Nuoc Nam, 2 cuilères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de thé vert (déjà prêt ou du thé vert infusé froid), de la sauce à la mangue (sauce que j'ai ramené de Floride et qui est très pratique pour les salades et les marinades) si vous en avez et si vous aimez le sucré-salé. Vous pouvez ajoutez une échalote ciselé ou un oignon si vous le désirez.
IMG_1702
IMG_1703
IMG_1704
J'ai découvert cette salade toute prête "l'originale" avant-hier et je l'ai servi avec ma tourte champignons courgettes et j'ai vraiment trouvé qu'elle était bonne ! Fraîche, croquante et originale ! J'ai donc décidé de l'utiliser pour mon Bo Bun ... vous en trouvez au rayon salades toutes prêtes de votre supermarché.
IMG_1701
Mélangez donc ce mélange de salade à la vinaigrette.Prenez des bols ou des assiettes creuses, déposez de la salade. Coupez les nems en 4 morceaux et déposez-les sur la salade.
IMG_1739
IMG_1740
IMG_1741
IMG_1744
Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés