La calzone de Choupi

La calzone est ma pizza préférée et j'aime beaucoup la préparer moi-même ... comme ça elle est garnie comme je le souhaite !

Les ingrédients :

Pour 1 calzone (2 personnes)
1 pâte à pizza (toute prête ou si vous vous sentez de la faire vous-même ?)
1 boite de purée de tomates
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
1 sachet de gruyère râpé ou de la mozzarella
4 tranches de jambon blanc
300 grammes de champignons
Herbes de Provence
Sel 
Poivre

La recette :

Préchauffez votre four à 180 degrés pendant que vous préparez votre pizza. Étalez votre pâte sur une plaque à pizza recouverte de papier sulfurisé. Tapissez la pâte de purée de tomates, salez, poivrez et saupoudrez d'herbes de Provence. Ajoutez 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.
IMG_1811
IMG_1812
Ensuite vous mettez les ingrédients que vous souhaitez, sur un côté uniquement pour pouvoir la refermer comme un chausson. Pour ma part, je mets du jambon blanc et des champignons coupés en fines lamelles, sel, poivre, fromage râpé ou mozarella. Vous pouvez ajoutez un oeuf (videz un peu de blanc) et glissez le sous les champignons.
IMG_1813
IMG_1814
IMG_1815
Recouvrez l'autre moitié de la pâte pour que vous obteniez un chausson et pincez bien les bords pour que la calzone ne s'ouvre pas en cours de cuisson.
Vous pouvez mettre du fromage ou de la mozzarella sur la pâte du dessus pour que ce soit croustillant.
IMG_1816
Enfournez pendant 30/35 minutes en vérifiant que la pizza ne brûle pas et quand elle est dorée ... sortez-la du four. Attendez 5 minutes avant de servir car la garniture est très chaude ! Accompagnez d'une salade verte.
IMG_1818
Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés