La tarte "Farandole" par Choupi

Un peu d'amusement en cuisine ... des légumes ... de la couleur ... du goût et un plat original et idéal à partager !

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)

1 pâte brisée
1 oignon nouveau
2 belles carottes
1 courgettes
2 tomates "Cœur de bœuf"
Fromage blanc
Crème fraîche
Moutarde
Fromage en tranches
Jambon de Bayonne
Jambon de blancs de poulet


Je préchauffe le four à 180 °. Dans un plat à tarte j'étale la pâte brisée. Je mélange dans un bol 2 cuillères à soupe de crème fraîche et 4 cuillères à soupe de fromage blanc avec 2 belles cuillères à soupe de moutarde, puis je sale et je poivre.


Je tapisse ma pâte de mon mélange.


Puis j'émince la tête d'un oignon nouveau et je parsème ma préparation.


Je commence l'éminçage ou le mandolinage des légumes pour en faire de fines tranches et je fais en sorte de créer un fleur dans mon moule. Carottes, courgettes, tomates et je glisse du jambon et du fromage entre les couches.




J'ajoute le reste de préparation et je saupoudre d'herbes de Provence.



J'enfourne pendant 45 minutes en vérifiant que ça ne brûle pas (et je vide l'excédent d'eau ... car ces légumes en rendent beaucoup) ... et je sers avec une salade !


Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés