Salade "Inspiration du moment" par Choupi

Cette salade constitue le parfait mariage du croquant, du fondant, du frais, du tiède ... facile à réaliser avec un temps de préparation et de cuisson pas très long mais une originalité et des saveurs diverses dans l'assiette !

Ingrédients :
(pour 4 personnes)

1 petite Poitrine fumée
400 g Émincés de poulet
1 gros oignon rouge
1 sachet de salade de jeunes pousses
1 concombre
500 g de champignons de Paris
Huile d'olive
Vinaigre
Moutarde
Sel 
Poivre




Dans une poêle, j'ai fait revenir l'oignon rouge émincé, la poitrine fumée coupée en morceaux et le poulet coupé en dés. J'ai salé et poivré. J'ai remué et laissé mijoter pendant une dizaine de minutes puis j'ai ajouté la moitié des champignons coupés en lamelles.
J'ai laissé sur feu doux le temps de préparer la salade.

Dans un grand saladier, j'ai mis une belle cuillère à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de vinaigre de noix (ma grand-mère me disait toujours que le bon équilibre pour une vinaigrette c'était une cuillère d'huile et deux cuillères de vinaigre) j'ai ajouté une cuillère à café de moutarde douce puis sel et poivre. J'ai mélangé.
J'ai coupé le feu sous la poêle pour laisser tiédir mon mélange.
J'ai ensuite ajouté à ma vinaigrette la salade de jeunes pousses (en sachet) puis les concombres coupés (d'abord dans le sens de la longueur puis en lamelles) et les champignons émincés et j'ai mélangé.



J'ai dressé les assiettes avec la salade au centre puis j'ai déposé dessus le mélange tiède de viandes, champignons et oignons rouges.


J'ai servi avec les pains à l'ail dont la recette est sur le blog.

Bon appétit !




Commentaires

Articles les plus consultés