Le tajine vu par Choupi

Un plat convivial à partager en famille ou entre amis, rempli de saveurs, de couleurs et de fantaisie !

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)

500 grammes de filets de poulet
1 grosse patate douce
4 pommes de terre de taille moyenne
3 carottes
1 courgette
Pois chiches
Olives vertes dénoyautées
Pruneaux dénoyautés
Amandes
Épices à couscous
Ras el hanout
Sel Poivre
Huile d'olive
1 verre d'eau



J'épluche (sauf la courgette que je lave uniquement et je garde la peau) et je coupe mes légumes en morceaux, puis je les dispose dans le plat à tajine. Je mets de l'huile d'olive. Je préchauffe mon four à 180 °.


J'ajoute les épices, le sel, le poivre et je mélange les légumes, puis j'incorpore les pois chiches.


Ensuite c'est le tour des amandes, des olives et pruneaux.



Je recouvre avec mes filets de poulet. J'ajoute un petit verre d'eau.


J'enfourne à 180° pendant au moins 1 heure et même 1 heure 1/2. Je vérifie que mes légumes soient bien cuits.


Je pose le plat au centre de la table et chacun se sert !


Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés