Quiche aux brocolis

Ce plat est, basé sur la recette de la quiche lorraine dans lequel le brocoli apporte couleur et croquant. Idéal pour un déjeuner ou un souper.

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)

1 pâte brisée
250 grammes de lardons ou de dés de volaille
2 œufs
1 paquet de fromage râpé
1 gros oignon
Huile d'olive
50 cl de crème fraiche
Fromage blanc
400 grammes de brocolis (ici surgelés)
Muscade râpée
Sel
Poivre


Tout d'abord, je fais cuire très peu de temps (5 minutes) mes brocolis dans une casserole d'eau bouillante salée. Dans une poêle, je fais revenir mon oignon émincé dans l'huile d'olive et mes lardons. J'égoutte mes brocolis et les détaille en petits morceaux et je les incorpore à mes oignons et lardons. Je mélange, je poivre (inutile de saler, les lardons s'en chargent) et je laisse à feu doux pendant 5 minutes. Je ferme le feu et je réserve pour que ça refroidisse.


Je préchauffe mon four à 180° et je déroule ma pâte brisée dans un moule.


Je prépare l'appareil en mélangeant 2 œufs battus, 50 cl de crème fraîche, 3 cuillères à soupe de fromage blanc, de la muscade râpée, du sel et du poivre.


J'ajoute la moitié du sachet de fromage râpé et je mélange.


Ensuite, j'incorpore mon mélange oignons, lardons, brocolis.



Je remplis mon fond de pâte de ce mélange.


Je recouvre du reste de fromage râpé.


J'enfourne à 180 ° pendant 40 minutes (que la quiche soit bien dorée).




Je sers avec une belle salade et une vinaigrette légèrement sucrée (j'ai utilisé un vinaigre à l'abricot qui était parfait !).


Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés