Lasagnes façon Choupi aux légumes à la viande et à la mozzarella


 Un classique de la cuisine revisité par mes soins, en apportant la couleur et la légèreté avec les légumes et la mozzarella ... à servir avec une belle salade !

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)

500 grammes de viande hachée de bœuf
Pâtes à lasagnes sans pré-cuisson
Oignons nouveaux ou jaunes
Romarin
Thym
Mozzarella (ici billes de mozzarella)
1 courgette ronde
2 tomates cœur de bœuf
1 petite boite de tomates concassées en pulpe
1 brique de pulpe de tomates
2 cuillères à soupe de crème fraîche



Je m'occupe d'abord de la viande, j'émince mes oignons (nouveaux ici) et je les fais dorer dans de l'huile d'olive.



Ensuite j'incorpore ma viande de boeuf, je sale et je poivre et j'ajoute 1 branche de romarin et quelques branches de thym.


J'intègre ensuite ma pulpe de tomates et je laisse mijoter à feu doux. Et j'ajoute 2 cuillères à soupe de crème fraîche pour donner le rendu de la béchamel.


Pendant ce temps, je coupe mes légumes en fines tranches.


Et je commence à tapisser mon moule de pâtes à lasagnes (sans pré-cuisson ça cuira dans le four avec la sauce).



Une fois la préparation de viande cuite, je retire les branches de thym et de romarin et je commence le montage en alternant pâtes, sauce, courgettes, mozzarella, pâtes, sauce, etc ...






Je termine en versant la fin de ma sauce. Je recouvre de mozzarella et je mets au four préchauffé à 180 ° pendant au moins 40 minutes.



Je prépare une belle salade avec de la coriandre fraîche ciselée sur le dessus et hop ... on peut passer à table.



Bon appétit !



Commentaires

Articles les plus consultés