Les hamburgers de Choupi

Petits hamburgers bien sympas pour un souper ... fingers food ... pas de prise de tête et on régale tout le monde ... petits et grands !

Les ingrédients :
Pour 8 hamburgers

Pour la pâte à pain :
500 grammes de farine à pain maison
300 ml d'eau tiède
1 cuillère à café de sel
2 sachets de levure boulangère
1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

Pour la garniture :
600 grammes de hachis de boeuf
1 oignon
4 (ou plus tranches) de chedddar ou fromage tranché
Sel 
Poivre
IMG_2361
La recette :
Pour les petits pains, je mélange dans un saladier la farine, le sel, je fais un puit et j'ajoute la levure puis l'eau tiède à la cuillère en bois ou au mixeur. Quand j'ai obtenu une pâte bien lisse, je recouvre et je laisse reposer 30 minutes dans un endroit chaud.
IMG_2351
Pendant ce temps, je prépare mes boulettes de viande. Dans un plat adapté, j'émince un oignon, j'ajoute du sel et du poivre et puis j'incorpore ma viande et je mélange pour que tous les ingrédients se malaxent.
IMG_2352
IMG_2353
Ensuite de je fais des boulettes de la taille d'une balle de tennis et je les aplatis pour obtenir des steacks. Et je résèrve au frais jusqu'à la cuisson.
IMG_2357
Je m'occupe maintenant de ma pâte à pain, je la pétris sur un plan de travail fariné et j'en fais une baguette que je vais découper et façonner en boules.
IMG_2354
IMG_2355
IMG_2356
Je pose mes boules de pain sur une feuille de papier sulfurisé et je laisse monter pendant 40 minutes dans un endroit chaud. A 15 minutes de la fin, je préchauffe mon four à 210 degrés. Et j'enfourne mes petits pains pendant 30 minutes (je les ai laissé pendant 40 minutes comme indiqué mais ils étaient trop cuits).
IMG_2360
IMG_2358
Au bout de 30 minutes, je les sors du four.
IMG_2361
10 minutes avant de passer à table, je chauffe ma poële et y mets mes steacks de boeuf pendant 3/4 minutes d'un côté et 3/4 minutes de l'autre selon votre cuisson désirée pour la viande.
IMG_2362
Pendant la cuisson de la viande, je coupe mes pains en deux et je tartine une face de mayonnaise et l'autre de sauce barbecue (après c'est selon votre imagination). 
IMG_2363
Je pose quelques feuilles de salade sur la base (côté mayonnaise), puis le steack, puis une belle tranche de Cheddar que je casse pour en faire plusieurs couches, puis je recouvre de la partie du pain supérieure. Je passe 20 secondes au micro-ondes pour fondre le fromage et réchauffer la viande et je sers avec des frites maison.
IMG_2364_1
Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés