Le bouillon de volaille de Choupi

près avoir réalisé mon hachis parmentier (http://lesrecettesdechoupi.kazeo.com/le-hachis-parmentier-so-british-de-choupi/le-hachis-parmentier-so-british-de-choupi,r2150402.html), il me restait les légumes que je n'avais pas utilisé et je ne savais pas trop quoi en faire blush ... comme la météo n'est pas très clémente et qu'il pleut et qu'il fait froid, j'ai décidé de réaliser un bouillon de volaille express. Et comme les cuisses de dinde étaient en promotion chez le boucher ... je me suis dit "c'est parti pour le bouillon revisité !".

Les ingrédients :
Pour 4 personnes
1 grosse cuisse de dinde ou une petite poule ou 2 belles cuisses de poulet
1 gros oignon
3 branches de céléri
6 carottes
4 belles pommes de terre
2 cubes de bouillon de volaille
Sel 
Poivre
IMG_1711

La recette :
Epluchez vos légumes et coupez les en morceaux. Dans une cocotte, versez 1 belle cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir votre oignon pendant 3 minutes à feu moyen, ensuite incorporez vos légumes et remuez pendant 3 minutes. Puis mettez votre cuisse de dinde et remuez encore pendant 3 minutes. Ajoutez sel, poivre, thym et 3 feuilles de laurier.
IMG_1705
IMG_1706
IMG_1707
IMG_1708
Pendant ce temps, préparez votre bouillon avec eau chaude et 2 cubes de bouillon de volaille.
IMG_1709

Puis versez le bouillon sur votre préparation et laissez mijoter pendant 2 heures à feu moyen. Dégraissez votre bouillon avec un écumoire pour enlever l'excès de gras qu'a rendu la viande de dinde.
IMG_1724
Servez en entrée le bouillon dans des bols avec légumes. 
Dépiochetez la volaille pour ne garder que la viande, faites cuire du riz, et préparez une béchamel avec le bouillon. Mettez de la sauce béchamel sur le riz, et mélangez la volaille. Servez ... vous pouvez assaisonnez avec de la muscade si vous aimez.
Pour la béchamel, je fais fondre 50 grammes de beurre et je mélange de la farine environ 100 grammes. Une fois que le mélange est homogène, je verse du bouillon et je remue jusqu'à ce que j'obtienne une belle texture bien lisse.
IMG_1722
Ma dinde est dépiochetée et je l'incorpore à la béchamel avec quelques légumes du bouillon.
IMG_1723

IMG_1725

Du riz ... votre préparation et attention les papilles !
IMG_1726
IMG_1727

Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés