Surfin'Burritos ou California Burritos de Choupi

C'est en regardant une émission de télé américaine que j'ai découvert cette recette et que j'ai revisité à ma sauce ... c'est un plat frais ... pas très léger mais original et succulent ! La préparation est assez longue car beaucoup d'ingrédients à préparer en amont pour réaliser ce plat ... mais ça vaut le coup !

Les ingrédients :

Pour 6 personnes (je compte 2 burritos par personne)

12 galettes de blé type tortillas (à acheter déjà prête ou à faire vous même)
3 ou 4 onglets de boeuf
3 avocats bien mûrs
Pommes de terre ou frites déjà prêtes
Tomates
Salade
Oignons
1 sachet de fromage râpé
Mayonnaise
Crème fraîche
Jus d'orange
Jus de citron vert
4 belles gousses d'ail
Persil
Coriandre
1 mangue (pas obligatoire)
Sel 
Poivre


La recette :

Dans un premier temps, je fais mariner ma viande dans un mélange d'1/2 litre de jus d'orange, un petit verre de citron vert pressé ou jus de citron vert, l'ail écrasé, le persil haché et la coriandre, pendant environ 1 heure.



Pendant ce temps, je prépare mon mélange de légumes avec une salade mélangée en sachet que je coupe au ciseaux pour obtenir des petits morceaux, de l'oignon émincé, et de la tomate coupée en dés.


Je vide mes avocats et je les coupe en tranches fines.


Je prépare ma sauce en faisant un mélange de mayonnaise, crème fraîche, sel, poivre. Cette sauce servira à napper les burritos.



Quand la viande est marinée, je mets le tout dans une poêle sans matières grasses et sans la marinade (qui peut être réutilisée et même congelée pour une utilisation ultérieure). Et je la coupe en fines lamelles.


Pendant ce temps, je prépare mes frites pour qu'elles soient bien chaudes et croustillantes. Personnellement, je fais des frites maison bien d'euch Nord ! (vous trouverez la recette sur ce blog)


Enfin, je prends une galette de blé type tortillas (je les ai faites moi-même pour cette recette).


Je mets quelques frites au centre que je recouvre de viande.


Je recouvre de la salade préparée juste avant (salade, tomates, oignons). Et je dispose quelques lamelles d'avocat.


Enfin je saupoudre de fromage râpé et de le crème préparée avec le mélange mayonnaise, crème fraîche.


Refermez la galette en carré, et servez vite ... Bon appétit !












Commentaires

Articles les plus consultés