La soupe "Julienne de légumes" de Choupi

J'avais souvenir de cette soupe que ma grand-mère polonaise faisait souvent et j'ai eu envie de retrouver ce goût qui me manquait !

Les ingrédients :

Pour 6 personnes

6 belles carottes

4 beaux poireaux

6 navets

6 pommes de terre

2 oignons

300 grammes de lardons

Farine

Beurre

3 cubes de bouillon de légumes

Sel 

Poivre

Vinaigre d'alcool coloré


La recette :

Dans un premier temps, j'épluche et je coupe tous les légumes en petits morceaux. Je vous préviens c'est assez long ...


Je fais revenir les oignons dans l'huile d'olive et quand ils sont dorés, j'ajoute les lardons que je fais dorer également.



Ensuite j'ajoute mes légumes et je recouvre de bouillon de légumes (eau chaude avec cubes de bouillon de légumes délayés).


Je laisse tranquillement mijoter à feu moyen pendant 45 minutes en remuant et en couvrant.

Pendant ce temps, je prépare mon roux avec de la farine et du beurre. Je mets dans une casserole au moins 100 grammes de beurre que je fais fondre et j'ajoute ma farine et avec le fouet ... je remue ... je remue ... je remue pour obtenir un sable blond. Il faut vraiment remuer tout le temps de la cuisson et c'est assez long !



Quand j'obtiens la texture idéale, j'ajoute du liquide de ma soupe en train de cuire et j'obtiens un beau liquide.


Je le mélange à ma soupe et je remets à mijoter à feu doux pendant 30 minutes. J'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre, sel, poivre.

Votre soupe est prête ! Si vous aimez le vinaigre, vous pouvez rajouter du vinaigre dans votre bol ou simplement mettre le vinaigre à disposition pour ceux qui aiment.



Bon appétit !









Commentaires

Articles les plus consultés