Le tajine poulet olives de Choupi

Un peu de soleil en ce mois de Décembre ... un plat haut en couleurs et si savoureux qui rappelle nos voyages au Maroc et en Tunisie ... j'ai revu le tajine à ma façon bien évidemment !

Les ingrédients :

Pour 2 personnes

Epices à couscous (pour ma part je fais mes épices moi-même avec un mélange 4 épices, coriandre, cumin, curry, massala, sel, poivre, paprika, et un peu de piment)


Huile d'olive


1 gros oignon


2 tranches de filet de poulet coupées en dès


1 bocal d'olives vertes dénoyautées


1 sachet de gingembre confit


4 belles carottes


4 pommes de terre


1 bouquet garni (thym et laurier)


Noix de cajou si vous le souhaitez




La recette :

Dans une marmite, je fais revenir mon oignon émincé dans l'huile d'olive et j'ajoute les épices pour qu'elles torréfient et je laisse dorer.



J'ajoute ensuite ma viande que je fais revenir avec les oignons et les épices et je la fais dorer également.


J'épluche mes légumes et je les coupe en morceaux réguliers.


Je coupe également mon gingembre confit en petits morceaux pour que ce ne soit pas trop fort en bouche.


J'ajoute mes légumes et mon bouquet garni à la préparation.



Je laisse sur feu moyen pendant 20 minutes en remuant régulièrement. J'ajoute mes olives, mon gingembre.



Je recouvre et je laisse mijoter une heure à feu moyen/doux en remuant régulièrement. 10 minutes avant la fin de la cuisson, j'enlève mon thym et mon laurier et je mets des noix de cajou.


Vous pouvez servir quand les légumes sont cuits ... Bon appétit !
















Commentaires

Articles les plus consultés