La tarte du soleil de Choupi

Dans nos contrées nordiques, il fait froid, il pleut, il gèle, et nous avons besoin de soleil qui nous fait du bien au coeur ... alors ce soir c'est tarte du soleil ... encore une fois, un plat facile à réaliser, peu coûteux et très goûteux !

Les ingrédients :


1 pâte brisée (toute prête ou maison)

100 grammes de pancetta ou coppa ou bacon (ou ce que vous voulez)
1/2 sachet de jambon râpé
2 belles tomates 
1/2 courgettes
1 carotte
3 cuillères à soupe de crème fleurette
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de Philadelphia (pas obligatoire)
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
Gruyère râpé
Sel Poivre
Persil





La recette :


Étalez votre pâte brisée dans un plat et recouvrez-la de votre charcuterie (pour moi c'est pancetta).





Coupez vos tomates en rondelles pas trop épaisses. Et tapissez votre pancetta. Puis salez, poivrez et saupoudrez de persil.




Mettez le reste de votre charcuterie sur le dessus (pour moi c'est toujours pancetta).


Faites pareil avec la courgette (1/2 suffira largement).







Mettez votre râpé de jambon sur les courgettes assaisonnées. Et râpez votre carotte sur le jambon (j'utilise la grosse râpe de ma mandoline).




Préparez votre crème, en mélangeant la crème fleurette, la crème fraîche, le parmesan, le Philadelphia (j'en ai mis car j'en avais au frigo mais ce n'est pas obligatoire) et poivrez. Mélangez.




Répartissez la préparation sur votre tarte bien uniformément.




Mettez votre fromage râpé.




Conseil : pour que le gruyère ne brûle pas, recouvrez d'un feuille de papier aluminium que vous retirerez 10 minutes avant la fin de la cuisson.


Mettez au four pendant 40 minutes à 180 degrés (30 minutes avec la feuille d'aluminium et 10 minutes sans).




Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés