La tourte à la viande, à la bière et aux légumes de Choupi

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de la "Tourtière du Lac Saint Jean" qui est une spécialité canadienne ... je l'ai remanié à ma sauce !



J'ai fait mariné ma viande de porc, mes lardons, mes oignons et quelques carottes en rondelles dans des épices et de la bière blonde pendant 6 heures.


Dans une cocotte en fonte, j'ai ajouté des pommes de terre, des courgettes, des champignons de Paris et j'ai recouvert de la viande marinée. J'ai remué délicatement et j'ai laissé mijoter à feu moyen pendant 1 heure et demie. En surveillant et en remuant de temps en temps.






A la fin de la cuisson, j'ai vidé le liquide et ajouté de la crème fraîche.


Je prends un des deux ronds de pâte feuilletée (du commerce) et je garnis de ma préparation.



Je recouvre de ma seconde pâte et je fais un petit trou pour que la vapeur s'échappe.


Je cuis le tout pendant 45 minutes à 180 degrés.


Et ce sera servi avec une salade de jeunes pousses pour le déjeuner dominical.


Bon appétit !




Commentaires

Articles les plus consultés