Le tajine poulet olives de Choupi

Comme une envie d'évasion ce midi, donc pour le déjeuner j'ai préparé un tajine au poulet et aux olives ... et comme j'aime partager ... voici la recette !

Ingrédients :

- Morceaux de poulet au paprika
- Pommes de terre
- Oignons
- Pour les épices, gingembre, mélange de 4 épices, sel de céleri, coriandre, curry, muscade
- Huile d'olive


J'étrenne mon nouveau plat à tajine ... j'y dépose des morceaux de poulet marinés au paprika et je verse un peu d'huile d'olive.


Je recouvre le poulet avec un gros oignon coupé.


Puis je mets les pommes de terre épluchées et coupées en quartiers. Je les saupoudre d'épices selon mon inspiration du moment (ici, gingembre, mélange de 4 épices, sel de céleri, coriandre, curry, muscade).


J'ajoute des grosses olives vertes.


Je recouvre de 50 centilitres de bouillon de volaille (ou de légumes).


Je couvre et ... hop au four préchauffé à 180 degrés pendant 1 heure 30.


Je vérifie que mes pommes de terre sont cuites et ...


... à taaable !


Bon appétit !

Commentaires

Articles les plus consultés